Dans toutes nos résidences Villa Sully, le responsable Villa Sully Domicile, votre care manager, vous accompagne avant votre arrivée, lors de votre installation, puis de manière régulière. C’est votre interlocuteur privilégié pour le suivi de vos besoins et attentes et votre accompagnement personnalisé à domicile, que vous soyez là en résidence principale ou en résidentiel temporaire (découverte, convalescence, répit), de la simple intervention ponctuelle au suivi pluridisciplinaire en convalescence ou en maintien à domicile 24h/24. Les prestations à domicile de prévention, de coordination et d’accompagnement individualisées Coordination et prévention : visite mensuelle par nos équipes, évaluation et conseil, accompagnement pour la gestion et le suivi de vos rendez-vous médicaux et para médicaux, information sur les services de prises en charge, coordination de vos interventions à domicile, préconisations de soins de bien-être et de confort… Coordination par nos équipes des interventions de vos professionnels extérieurs du prendre soin : professionnels de santé (kinésithérapeutes, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, services de soins infirmiers à domicile, d’hospitalisation à domicile…), professionnels de l’accompagnement à domicile (auxiliaires de vie, assistants à domicile…) ou professionnels du bien-être (réflexologie, sophrologie, yoga, Pilates…) Coordination, mise en place et suivi des prestations à domicile de nos assistants à domicile, lorsque vous choisissez Villa Sully Domicile comme service d’aide à domicile. Ils réalisent les prestations à domicile convenues : prestations domestiques quotidiennes et hebdomadaires (entretien du logement et du linge, préparation des repas, aide aux courses…), aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, à la toilette, à la prise des repas…), aide à la mobilité pour vos sorties accompagnées. Les prestations d’accès et d’accompagnement individualisées au pôle santé Afin de permettre et de faciliter l’accès aux soins à domicile ou en consultation extérieure, le responsable Villa Sully Domicile est en lien permanent avec un réseau de soin constitué des praticiens de ville, des praticiens médicaux ou para médicaux, des praticiens hospitaliers ou établissements de santé. Il s’inscrit dans le respect de votre libre choix afin de faciliter et accompagner votre accès aux soins ainsi que le suivi. Accès au pôle médical de proximité : médecins généralistes, radiologues, ostéopathes, orthophonistes… Orientation vers les établissements de santé : hôpitaux et cliniques spécialisés Mise à disposition des informations sur les services de garde, de visites ou d’urgence Organisation des prises de RDV, transport, accompagnement chez les professionnels de santé Référencement des professionnels et établissements de santé